Les modules de knkÉditions

Travailler efficacement en utilisant un logiciel d’édition innovant et convivial

knkÉditions est le seul logiciel d’édition au monde certifié par Microsoft. Il combine les fonctions classiques de Microsoft Dynamics (comptabilité financière, contrôle de gestion et marketing) avec des fonctions spécifiques au secteur de l’édition pour les éditeurs de livres, de périodiques et les éditeurs spécialisés.

knkÉditions prend en compte les dernières évolutions du secteur de l’édition, comme par exemple la distribution multicanal, les différents supports numériques et la transmission de données normalisée tout au long de la chaîne de valeur. En établissant un dialogue intensif avec nos clients et prospects, des améliorations pertinentes sont continuellement intégrées dans le développement du logiciel knkÉditions.

knkÉditions : CRM et marketing direct

Au-delà de la comptabilité financière intégrée, knkÉditions inclut également un système CRM intégré. Toutes les données des contacts et clients sont stockées de manière centralisée et gardent ainsi leur cohérence. De ce fait, elles peuvent être consultées par tous les employés habilités de différents départements. Les fonctionnalités avancées de recherche d’informations de contact permettent d’éliminer la transmission manuelle de données d’un système à un autre ou la synchronisation entre différentes feuilles Excel, ce qui réduit considérablement le problème des doublons de contacts.

knk a étendu les fonctions CRM standard de Microsoft Dynamics afin de les adapter aux exigences des éditeurs modernes pour prendre en charge de manière efficace leurs workflows.

Aperçu des fonctions les plus importantes :

  • Gestion centralisée et transparente des données de contacts et clients
  • Gestion professionnelle des adresses (des personnes physiques et morales; avec hiérarchie d’adresses et prise en compte des adresses secondaires)
  • Gestion des relations sociales et quantité illimitée de données de communication (n° de téléphone, e-mail, Facebook, LinkedIn, Twitter…)
  • Contrôle des ventes et gestion des opportunités de vente (lead management)
  • Des fonctions faciles à utiliser pour gérer les interactions avec les contacts (mailings, e-mailings, historiques téléphoniques, rapports de visite)
  • Définitions flexibles des profils marketing et visualisation des informations sur le tableau de bord associé
  • Enregistrement des adresses secondaires (vacances et résidence secondaire) ainsi que des adresses d’expédition et de facturation alternatives
  • Déduplication par lots intégrée
  • Gestion de campagnes
  • Analyse des groupes cibles et possibilités de segmentation étendues
  • Reporting des ventes
  • En option : analyse d’efficacité de la publicité
  • Intégration Outlook

knkÉditions : Périodiques, Abonnements et distribution en kiosque

La gestion des supports périodiques comprend des magazines, des feuillets mobiles, des bases de données en ligne et d’autres types de magazines publiés sous forme imprimée ou sous toute forme numérique (y compris la vente d’applications).

La gestion des contrats (abonnements) peut être normalisée et est facile à utiliser en définissant des modèles d’abonnement. Les modèles contiennent une sélection de paramètres individuels, tels que la période minimale d’abonnement, la période d’annulation, les prix spécifiques et les fréquences de comptabilisation, qui peuvent être définis individuellement.

Grâce à l’intégration dans knkÉditions, toutes les données des clients (comme l’adresse et les comptes bancaires), y compris les données comptables correspondantes, sont automatiquement reprises lors de la création d’un abonnement. Par conséquent, les factures basées sur l’abonnement peuvent être initialisées directement à partir de la fiche du contrat d’abonnement et seront automatiquement transférées vers la comptabilité financière – sans aucun travail manuel supplémentaire.

knkÉditions prend en charge les types de vente de périodiques suivants :

  • Abonnement annuel
  • Abonnement en ligne
  • Abonnement étudiant
  • Abonnement limité dans le temps (abonnement saisonnier)
  • Parrainage d’un ami et article promotionnel
  • Quantité d’abonnement (par exemple pour des sociétés)
  • Vente à l’unité / vente spéciale

Outre la gestion des abonnements, la gestion des quantités achetées (pour les kiosques et les librairies) et les ventes à l’unité (ventes directes, réapprovisionnements), knkÉditions inclut également une gestion des annulations intégrée ainsi que des fonctions permettant d’optimiser les expéditions et les frais de port, tout comme de nombreuses possibilités de reporting.

Vue d’ensemble des fonctions les plus importantes :

  • Gestion de périodiques (périodiques, magazines, livres de référence avec des séries de base et mises à jour) imprimés et numériques
  • Contrats d’abonnement clairement structurés (y compris abonnement rapide)
  • Gestion différenciée des prix
  • Gestion des campagnes marketing (y compris recrutement d’un ami) et du matériel promotionnel
  • Conversion d’abonnements d’essai en abonnements standard (surveillance intégrée des délais)
  • Optimisation automatique des expéditions et des frais de port
  • Création automatique d’un historique pour chaque abonnement (aperçu des expéditions, des factures, des retours, des avoirs et des annulations)
  • Gestion des destinataires de factures alternatifs et des adresses d’expédition alternatives
  • Gestion des blocages de livraison
  • Gestion des réceptions de retours
  • Reporting (analyse de la durée de vie de l’abonnement, analyse des régions de circulation et de vente)

knkÉditions : Ventes de publicités et CRM publicité

Les modules de knkÉditions Ventes de publicités et CRM publicité ont été développés conformément aux exigences des maisons d’édition et des sociétés de médias contemporaines. Ils prennent en charge la gestion et la comptabilité internes des services de publicité et permettent aux représentants sur le terrain d’utiliser le logiciel via le nouveau client Web tout en téléphonant également à leurs clients.

Alors que le module knkÉditions Ventes de publicités jette les bases de la gestion des données de base dans le domaine des annonces publicitaires (imprimées et en ligne), knkÉditions CRM publicité vous aide à optimiser votre approche client en fournissant de nombreuses fonctions de reporting et en créant une véritable vue à 360° de vos clients.

knkÉditions : Ventes de publicités – Vue d’ensemble des fonctions les plus importantes :

  • Gestion de campagnes
  • Gestion des opportunités avec calcul de probabilité du tunnel par rapport aux différentes étapes du cycle de vente
  • CRM publicité (CRM professionnel B2B créant une vue à 360° de vos clients – plus de détails dans le texte ci-dessous)
  • Gestion des publicités imprimées et en ligne
  • Gestion de différents types d’annonces (par exemple, annonces commerciales et classées, source d’approvisionnement, numéros de box et annonces classées, annonces en ligne [bannière, habillage…])
  • Gestion des encarts
  • Gestion de différents services publicitaires et suppléments (par exemple pour des couleurs ou des formats supplémentaires)
  • Saisie directe et comptabilisation des annonces de texte (en fonction du nombre de lignes ou de mots)
  • Possibilités étendues de gestion des termes et conditions (prix, remises, prix de campagne, remises par tranche de CA et par quantité)
  • Comptabilisation des publicités basées sur des pages ou des formats mesurés
  • Gestion des contrats-cadres (contrats de publicité)
  • Gestion et comptabilité des commissions d’agence
  • Gestion des commissions pour les commerciaux internes et externes
  • Envoi de spécimens
  • Historique des documents intégré (du devis à la facture enregistrée)

knkÉditions CRM publicité – Vue d’ensemble des fonctions les plus importantes:

  • Vue à 360° de tous les clients annonceurs
  • Accès direct à l’historique des ventes du client (avec la possibilité de saisir des filtres comme des plages de temps)
  • Tableaux de bord prédéfinis pour les employés du département publicité (« Mes contacts », « Mes publications / numéros »)
  • Présentation des chiffres de vente agrégés
  • Surveillance des publications des concurrents, y compris comparaison de temps
  • Intégration du système téléphonique (y compris l’identification du numéro de téléphone lors d’un appel client)
  • Gestion intégrée des tâches
  • Préparation optimisée des devis (regroupement de services et de produits dans différents départements ainsi que la gestion de différentes variantes)
  • Options illimitées pour la création de rapports sur les ventes (peuvent être définis individuellement et exportés directement vers Excel), par ex. afin de préparer le prochain rendez-vous client

knkÉditions : Département éditorial magazines et Gestion des articles

Planification intégrée des articles et des numéros

Les modules Département éditorial magazines et Gestion des articles de knkÉditions prennent en charge les processus des services de rédaction modernes. Outre la planification éditoriale spécifique des rubriques pour un support, knkÉditions vous permet de définir des modèles pouvant être utilisés pour optimiser vos processus internes.

Vue d’ensemble des fonctions les plus importantes :

  • Planification éditoriale (selon la thématique, le planning global et financier)
  • Gestion d’articles internes et externes (statut, workflow, métadonnées, contenus numériques)
  • Suivi des articles publiés (possibilité de savoir dans quel numéro un article a déjà été publié)
  • Comptabilité des royalties magazines (forfait, ou selon le nombre de mots / lignes)
  • Gestion d’articles dans différents formats
  • Catégorisation d’articles (définition de mots-clés)
  • Suivi des délais et des jalons
  • Gestion intégrée des tâches
  • En option : intégration de systèmes de gestion de contenus
  • Intégration Outlook

knkÉditions : Service éditorial et fabrication, Distribution de livres

knkÉditions prend en charge tous les processus des maisons d’édition modernes : de la première ébauche d’idée de projet au service des ventes, en passant par la conception éditoriale, la gestion des droits, la fabrication, et le marketing. knkÉditions se distingue des autres solutions d’édition disponibles sur le marché par sa structure basée sur les contenus dans la conception éditoriale, le calcul d’achat de droits intégré, le calcul du prix de revient détaillé pour la fabrication (pour les livres comme pour les produits numériques tels que les e-books, sites Web et applications), la planification intégrée des ventes et le calcul final.

En plus des produits imprimés classiques, knkÉditions aide également les éditeurs à planifier, calculer et vendre des produits numériques, en incluant la comptabilisation des royalties et des cessions qui en découle. Grâce à sa structure flexible et basée sur les contenus, tous les types de contenus (tels que les pages, les chapitres, les tableaux, les images, les paragraphes) peuvent être gérés, vendus et pris en compte individuellement dans la comptabilité des royalties.

Vue d’ensemble des fonctions les plus importantes :

  • Gestion centralisée des données de base, de la première idée jusqu’au titre publié (gestion des collections, des titres, des éditions et des tirages)
  • Gestion des produits et des droits, basée sur le contenu
  • Gestion de différents types de contenu et contenus (y compris la gestion des métadonnées associées, par exemple le titre, l’auteur, le type)
  • Stockage centralisé des métadonnées (images, textes, fichiers PDF, fichiers audio et vidéo) dans le système de gestion des ressources multimédias intégré (par glisser-déposer)
  • Gestion d’une variété de métadonnées et d’informations sur les produits (ISBN, textes de présentation, autres informations)
  • Un grand nombre de méthodes de calcul pour différents produits, y compris une analyse de rentabilité
  • Pré-calcul d’achat de droits
  • Programme de parution intégré
  • Planification intégrée et plan de jalons (en option : intégration Outlook)
  • Gestion des commandes de prépublication et des commandes permanentes
  • Gestion des exemplaires gratuits pour lots, des exemplaires presse, des exemplaires auteur et des spécimens
  • Gestion différenciée des prix (par exemple, prix public, prix de souscription, prix spéciaux)
  • Reporting intégré : du premier devis et de la commande jusqu’à la comptabilité et la réception finale du paiement
  • CRM intégré (gestion centralisée des données de base client et de l’historique des contacts associés)
  • Interface ONIX (ONIX 2.1 et prochainement ONIX 3.0)
Avec l’interface knkÉditions ONIX 2.1, vous pouvez envoyer rapidement les informations sur votre produit et les métadonnées associées et les sauvegarder sur les systèmes connectés et chez les destinataires.

knkÉditions ONIX 2.1 prend en charge non seulement l’échange de données bibliographiques, mais également le transfert d’informations vers des produits multiniveaux (plus de deux éléments également).

Le rapport de vérification ONIX intégré garantit la qualité des informations transmises et aide également vos employés à créer des données. Ainsi, vous obtiendrez des données cohérentes avec des métadonnées fiables et solides.

Vue d’ensemble des fonctions les plus importantes :

  • Échange efficace de données bibliographiques (titre, auteur, prix, ISBN, date de publication, format, type de reliure, volume de diffusion, numéros de page, etc.)
  • Évaluation de la qualité des métadonnées
  • Informations supplémentaires comme des textes promotionnels ou des liens internet
  • Informations sur des titres ou des séries en plusieurs parties
  • Transfert des classifications thématiques et des mots-clés éventuels
  • Export de groupes / segments d’articles
  • Prise en charge du workflow avec la saisie de métadonnées incluant un rapport de contrôle intégré
  • Création de destinataires des messages (transfert automatique de données ONIX à plusieurs destinataires)
  • Suivi des modifications de titre (journal des modifications) et des mises à jour requises (proposition d’export)
  • Export contrôlé dans les rapports ONIX (mises à jour)
  • Export périodique de tous les titres modifiés ou mis à jour
  • Accès à l’historique ONIX
  • Modèles de conception disponibles pour les codes ONIX lors de la configuration initiale
  • Bientôt : ONIX 3.0

knkÉditions : Droits, royalties et cessions

La gestion des droits et des royalties la plus moderne et la plus flexible disponible !

Le module knkÉditions Droits, royalties et cessions prend en charge la gestion et la comptabilisation des droits basées sur le contenu pour toutes les formes d’exploitation (imprimées et numériques) pour l’acquisition et la cession. Grâce à sa structure flexible, les royalties peuvent être gérées et facturées au niveau du contenu unique (par exemple lors de la vente de chapitres ou de pages à l’unité) ou en fonction des ensembles de droits.

knkÉditions prend en charge les types de royalties suivants :

  • Forfaits
  • À-valoir
  • Avances
  • Paliers de royalties
  • Combinaisons de différents types de royalties

Toutes les données étant stockées de manière centralisée, vous pouvez voir en un coup d’œil quels droits ont déjà été achetés et dans quels domaines de nouvelles négociations sont nécessaires.

Vos avantages en un coup d’œil :

  • Intégration directe de la comptabilité des royalties dans la comptabilité financière
  • Gestion des droits au niveau du contenu (possibilité de ventes de contenu fractionné)
  • Gestion de conditions de royalties spécifiques pour tout type d’exploitation (par exemple, e-Book, livre relié, livre de poche, livre audio…)
  • Comptabilisation automatique des royalties (après des délais définis ou liés à certains jalons, par exemple lors de la signature du contrat)
  • Définition des ensembles de droits afin de standardiser la gestion des royalties
  • Gestion centralisée des contrats complexes de royalties (y compris avec agence et auteurs multiples)
  • Contrats d’auteur flexibles avec des règles basées sur le type de vente, les remises, le format d’édition, les avances, les auteurs multiples
  • Regroupement de plusieurs contrats (regroupant plusieurs séries de base) accessibles à tout employé concerné
  • Définition de modèles de contrat pour augmenter la productivité lors de la création d’un contrat
  • Saisie rapide de contrats pour la gestion de « droits uniques » (par exemple, une illustration)
  • Compensation automatisée des avances et des à-valoir
  • Gestion multidevises
  • Gestion et comptabilité des cessions
  • Intégration complète en temps réel dans les modules de vente de knkÉditions : inutile d’importer des transactions de vente

knkÉditions : Relations publiques et gestion des recensions

Le module de gestion des relations publiques et des recensions de knkÉditions vous permet de gérer efficacement vos contacts avec la presse. En définissant des segments de presse, vous pouvez opérationnaliser l’envoi d’exemplaires presse et suivre dans quel produit multimédia la recension a été publiée au même moment.

Outre la recension imprimée classique, vous pouvez également suivre les commentaires sur Internet et sur les réseaux sociaux.

Vue d’ensemble des fonctions les plus importantes :

  • Administration transparente des listes de distribution
  • Prise en main simple de la sélection d’adresses
  • Statistiques de recensions de livres
  • Expéditions de spécimens
  • Administration des articles et recensions à venir

knkÉditions : Gestion des évènements

knkÉditions Gestion des évènements prend en charge la planification, la réalisation et le suivi de séminaires, congrès et foires. knkÉditions gère à la fois la gestion de l’évènement et les données du client. Grâce à cette intégration, les clients potentiels peuvent être contactés directement par des mailings créés à partir d’une base de données. Les évènements peuvent être promus en utilisant des publicités développées en interne et en externe, toutes gérées dans knkÉditions.

Grâce à la structure flexible du module d’évènement et à la différenciation en évènements et sous-évènements, vous pouvez gérer les types d’évènements suivants :

  • Salon grand public / professionnel
  • Séminaires / Séminaires spécialisés sur une thématique définie
  • Conférence avec discours et sous-évènements à choisir librement
  • Conférence avec sous-évènements
  • Conférence avec sous-évènements facultatifs (pouvant être réservés en option)

Vue d’ensemble des fonctions les plus importantes :

  • Intégration du calendrier général des évènements
  • Planification et comptabilité des services internes et externes
  • Gestion intégrée des tâches
  • Gestion des interactions liées aux évènements (e-mails, mailings, appels téléphoniques, etc.)
  • Gestion des lieux des évènements et des salles de réunion
  • Gestion de différents services évènementiels (par exemple, stands, équipements, frais de participation, vente d’espaces publicitaires)
  • Gestion différenciée des prix et des remises
  • Gestion d’évènements dans des pays étrangers (en matière de taxes)
  • Acquisition de participants, exposants et intervenants
  • Impression de documents relatifs à l’évènement (liste des participants, liste des exposants, confirmation de participation et reconversion)
  • Gestion des annonces internes
  • Gestion des politiques d’annulation
  • En option : planification graphique du stand et des tables
  • Rapports détaillés (par exemple, comparaison de temps, comparaison avec les évènements de l’année précédente)

knkÉditions : Business Intelligence (BI) et CRM analytique

Optimisez les dépenses de vos budgets marketing

En traitant les données dans des tableaux de bord ou des graphiques, knk vous propose des outils permettant de regrouper des informations pour la gestion ou l’analyse marketing.

En plus de l’agrégation générale des données financières et de la visualisation des changements au fil du temps, knkÉditions CRM analytique vous permet de cibler vos efforts marketing et de définir votre groupe cible aussi précisément que possible.

Le stockage central des données dans knkÉditions et le CRM intégré permettent la gestion des données client sans créer ni stocker de doublons. Les informations de contact achetées auprès de fournisseurs de services externes peuvent être importées à l’aide du batch de déduplication intégré.

knk a développé l’application BI CRM analytique pour utiliser efficacement les données agrégées et créer des rapports et des prévisions détaillés concernant les annulations potentielles ou les nouveaux clients.

En utilisant (par exemple) une analyse de régression, la probabilité d’annulation d’un abonnement existant peut être déterminée à l’avance. Sur la base de ces résultats, les contacts répondant à ces critères peuvent être sélectionnés et des campagnes marketing spécifiques conçues pour fidéliser les clients peuvent être lancées.

knkÉditions : Comptabilité financière, contrôle de gestion et planification de la trésorerie

Une intégration transparente

En intégrant le logiciel knkÉditions au logiciel ERP standard Microsoft Dynamics, knk fournit à ses clients une comptabilité financière intégrée et des fonctions étendues de contrôle financier et de planification de la trésorerie (cash-flow).

La comptabilité financière est au cœur de knkÉditions et combine les informations financières de tous les départements d’un éditeur. Par conséquent, knkÉditions crée une vue à 360° de tous les clients, car tous les chiffres de vente convergent vers les données de base du client – des abonnements actifs aux annonces réservées, en passant par l’achat de livres ou de supports numériques, ainsi que la participation à des séminaires organisés par la maison d’édition.

De plus, Microsoft Dynamics et knkÉditions prennent en charge la comptabilité analytique interne ainsi que la planification financière et de la trésorerie. Grâce à la définition individuelle des centres de coûts et des unités de coûts, knkÉditions permet aux entreprises de médias modernes de contrôler en permanence la rentabilité des produits déjà publiés.

Vue d’ensemble des fonctions les plus importantes :

  • Gestion du système de comptes et du plan comptable
  • Configuration des comptes réels et des budgets généraux
  • Comptes débiteurs (Clients) et comptes créditeurs (Fournisseurs)
  • Gestion des axes analytiques (définition de critères clés automatiquement enregistrés avec chaque écriture pour faciliter le reporting)
  • Gestion de la configuration de la comptabilisation des taxes (y compris la définition de groupes de comptabilisation produits et de groupes de comptabilisation marchés)
  • Comptabilisation avec reporting intégré (côté débit et crédit)
  • Comptabilisation avec feuilles
  • Gestion intégrée des immobilisations
  • Gestion de la trésorerie
  • Définition des budgets et comparaisons cible / réel
  • Définition des centres de coûts et des unités de coûts
  • Définition des prévisions de trésorerie
  • Déclaration préliminaire de taxe sur le chiffre d’affaires et contrôle fiscal
  • En option : transactions de paiement étendues
  • Statistiques et rapports (calendriers comptables, analyse par axes)

knkÉditions : Stock et entrepôts

knkÉditions et Microsoft Dynamics fournissent des fonctionnalités étendues pour gérer les processus de stockage et les entrepôts.

Vue d’ensemble des fonctions les plus importantes :

  • Avertissement de stock bas
  • Disponibilité des articles par heure ou par événement
  • Mouvements de stock
  • Emplacements par défaut et emplacements dédiés supplémentaires
  • Intégration améliorée à la gestion des services
  • Gestion de l’assemblage
  • Système automatisé de saisie de données
  • Transparence de la planification
  • Planification de l’approvisionnement
  • Calcul des coûts
  • Traçabilité des articles
  • Rapports d’analyse
  • Fournisseurs alternatifs
  • Entrepôt de préparation des colis
  • Zones d’entrepôt
  • Inventaire récurrent
  • Budgets d’articles
  • Frais supplémentaires / remises d’articles
  • Articles de remplacement
  • Transferts de stocks
  • Multiples magasins de stockage
  • Matériel non stocké
  • Préparation de commande
  • Entreposage
  • Suggestion de prix de revient
  • Données d’entreposage
  • Marchandises entrantes et sortantes
  • Système d’acquisition de données mobiles
  • Arrangement automatique des lieux de stockage
  • Conditions d’entreposage internes et de préparation de commandes
  • Système de gestion d’entrepôt
La plate-forme d’intégration knk (knk IP) est une structure d’interface très puissante, qui peut notamment être utilisée pour l’import et l’export de données de base (contacts, produits, autres services).

Par exemple, elle peut être utilisée pour importer des données directement depuis une boutique Web ou un autre système tiers, alors que, non seulement la transmission des données, mais également la création de nouveaux contacts au sein de knkÉditions peuvent être automatisées à un certain niveau. knk IP prend non seulement en charge la création de nouveaux contacts, mais peut également être utilisée, sur demande, pour la mise à jour de jeux de données existants. Ces options peuvent être sélectionnées directement par l’utilisateur lui-même.

En raison de la structure flexible de données de knk IP, des fichiers CSV ou XML peuvent être importés dans un format défini par l’utilisateur.

Lors de l’export, les données précédemment stockées dans différentes tables peuvent être combinées dans un « gros » fichier XML – par exemple, calculs et données de base du produit associées – de sorte que l’extension et la consolidation sophistiquées des fichiers XML ne sont plus nécessaires.

Avec knk IP, l’utilisateur peut définir lui-même des valeurs de test et des critères (au niveau des champs). Les valeurs de test et les critères dans knk IP sont appelés « assistants » et peuvent être affectés à chaque champ.

Pour assurer la qualité, les données importées qui pourraient être incorrectes ou peu concluantes seront temporairement stockées dans un cache avant de les insérer enfin dans la base de données. Les enregistrements douteux doivent être vérifiés et validés manuellement. Ces enregistrements sont filtrés en vérifiant les valeurs de test prédéfinies des champs obligatoires, par exemple, si tous les champs demandés sont remplis ou si le contenu correspond à l’exigence définie (par exemple, la longueur ou le format des critères). En utilisant la fonction de mapping intégrée, les données incohérentes peuvent être normalisées directement lors de l’import des enregistrements.

knk IP est conçue pour les utilisateurs ayant une compréhension de base de la structure de données, en suivant certaines instructions pour la configuration.

Aperçu des principales innovations :

  • Mise à disposition d’une structure d’interface configurable individuellement
  • Import et export de données vers et hors de Microsoft Dynamics et knkÉditions
  • Combinaison de données précédemment stockées dans différentes tables dans un seul fichier XML

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